Nos Publications
Twitter

UNE SEULE ALTERNATIVE : VOUS !

Programme_Generation_Citoyenne_Departementales_2015_20Citoyennes et citoyens du canton de Creil-Verneuil-en-Halatte,

Dimanche, vous serez de nouveau appelés à exercer votre devoir de citoyen à l’occasion du 1er tour des élections départementales.

Cette élection est extrêmement importante !

En effet, vous êtes appelés à choisir des élus qui géreront un budget de près d’1 milliard d’euros par an et qui interviennent dans votre vie quotidienne (RSA, Allocation adulte handicapée, aide au permis de conduire, logement, éducation, transport, voirie…).

En votant pour GÉNÉRATION CITOYENNE, seule liste citoyenne en lice, vous choisirez des élus qui vous permettront d’avoir un droit de regard et de contrôle sur ce milliard d’euros que l’on dépense chaque année sans vous consulter : nous sommes en effet les seuls candidats à nous engager à consulter régulièrement les citoyens par référendum et à co-élaborer avec eux les projets importants du département.

En votant pour GÉNÉRATION CITOYENNE, seule liste citoyenne en lice, vous mettrez fin à un système vérolé dans lequel les mêmes barons locaux, les mêmes « professionnels de la politique » se partagent le pouvoir et se goinfrent de mandats depuis des décennies, sans jamais consulter les citoyens.

Tous les autres candidats ne sont que des petits soldats de leur parti politique qui ne serviront que l’intérêt de leur parti et non l’intérêt général.

Enfin, tous les autres candidats se moquent de nous !

Parti socialiste

Le candidat Villemain avance masqué ! Selon la cote de popularité du PS au niveau national, Jean-Claude Villemain appose ou retire le logo du Parti Socialiste sur ses supports de campagne. Comme on pouvait s’y attendre, il s’est bien gardé de le faire figurer pour cette élection…

Jean Claude Villemain est un des champions du cumul des mandats et fonctions (entré en politique en 1977 pour devenir le 4ème élu le plus cumulard de l’Oise !). Objectivement, comment pourrait-il trouver une minute à consacrer au canton de Creil-Verneuil-en-Halatte ?

Jean-Claude Villemain, pour gagner les élections, n’hésite pas à s’appuyer sur le clientélisme débridé et le vote communautaire. Lors des dernières municipales à Creil, il a joué sur les peurs, n’hésitant pas à utiliser des méthodes indignes pour discréditer ses concurrents et monter les citoyens de sa ville les uns contre les autres ( Le Parisien du 15 juillet 2014: Des emplois en échange du soutien électoral  et  C’est du grand n’importe quoi)

On se moque de nous !

UMP

Bygmalion, Bettencourt, Karachi…, l’UMP, empêtrée dans les affaires, n’est toujours pas parvenue à élaborer une ligne politique claire depuis 2012.

A Creil, le candidat Sertain, qui habite Creil depuis seulement 2 ans, connaît-il suffisamment le canton pour pouvoir le représenter de façon efficace au Conseil départemental ?

Enfin, savez-vous qu’en 2017, M. Courtial (chef de file départemental de l’UMP), qui brigue la présidence du Conseil départemental, tombera sous le coup de la loi sur le non cumul et sera donc obligé de renoncer à son mandat de député ou de futur Président du Conseil départemental ? Lequel des deux abandonnera-t-il ??

On se moque de nous !

Les candidats « communistes » et « écologistes »

Le combat des « communistes » n’est plus la lutte des classes mais la lutte des PLACES.

Il y a à peine un an à Creil, ils n’ont pas hésité à aller à la soupe en s’alliant avec le maire sortant, Jean-Claude Villemain, pour obtenir quelques sièges au Conseil municipal et à la CAC.

Aujourd’hui, sentant le vent tourner, ils jouent les « opposants effarouchés » !

Rappelons par ailleurs qu’au Conseil général, les socialistes et les communistes font partie de la même majorité et gouvernent ensemble depuis 2004.

Quant aux « écologistes » d’Europe écologie les Verts, après avoir fièrement gouverné avec les socialistes pendant 2 ans, ils ont « courageusement » pris leurs jambes à leur cou dès que la cote de popularité de François Hollande s’est effondrée… Et il semble qu’aujourd’hui, certains d’entre eux seraient de nouveau candidats pour entrer au Gouvernement !

On se moque de nous !

Les candidats du Front National

Ils sont méprisants et dangereux.

Méprisants car ils ne daignent même pas faire campagne. Ils ne viennent pas à la rencontre des électeurs et ne proposent rien de concret pour le département ou le canton.
Ils considèrent que la seule étiquette FN leur permettra de se faire élire.

Dangereux car derrière la façade supposée plus respectable et plus crédible (en particulier à travers la mise en avant de Marine LE PEN), se cache un parti définitivement raciste, xénophobe et donc dangereux.

En effet, derrière les quelques dirigeants nationaux aux discours policés, se cachent des milliers d’élus et de militants pétris de haine et nourris d’une pure idéologie d’extrême droite.
Pour preuve, ces déclarations récentes de candidats aux élections départementales, qui ne sont que l’arbre qui cache la forêt (Racisme, antisémitisme, homophobie : le vrai visage des candidats FN (Nouvel l’Obs du 11/03/2015)

Ne laissez pas ce parti dangereux être dépositaire de votre légitime colère !

Le 22 mars prochain, mettons fin à ce cirque politicien.

Ensemble, reprenons la main.

VOTEZ GÉNÉRATION CITOYENNE !

Une réponse à UNE SEULE ALTERNATIVE : VOUS !

  • Je serai malheureusement tres loin.
    Mais sachez que je serai de tout coeur avec vous et que dans le grand carnaval en ce pays que sont devenues les elections de representants,seul vos resultats retiendront mon attention amicale.
    Courage a vous.